Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



  • Accueil
  • > CONSEILS DE VOYAGE POUR HAWAII

CONSEILS DE VOYAGE POUR HAWAII

«  LIEN EXPEDIA.FR POUR LE VOL «  

 http://www.expedia.fr/pub/agent.dll?tovr=-1294607291

Nous savons bien que vous voulez un voyage parfait et mémorable. C’est pourquoi nous avons une liste de conseils à suivre si vous voulez profiter au mieux de votre argent et de votre temps.

Hawaii saisonsQuelle est la meilleure saison pour vous?

Hiver (de décembre à mars) — Aimez-vous le surf? Rêvez-vous d’observer des baleines du haut de votre bateau? Avez-vous envie de skier et faire de la plonger sous-marine le même jour? Si oui, prévoyez vos vacances en hiver. C’est la saison typique pour surfer sur les vagues de la côte nord, la saison des baleines bat son plein et la température atteint la moyenne confortable de 18°C. L’unique inconvénient est que la saison touristique bat également son plein. Ainsi, les réservations d’hôtels, de voiture et d’activités sont un peu plus difficile. Pas de quoi s’inquièter cependant, la solution est simplement de s’y prendre à l’avance pour planifier son voyage.

Printemps (de mars à juin) — C’est une période populaire chez les étudiants pour venir à Hawaii. C’est également en cette période que l’on obtient les meilleurs prix pour les billets d’avions. Le printemps est l’unique saison où les magnifiques arbres Jacaranda fleurissent. Sans parler du festival Merrie Monarch, une compétition de dance annuelle d’une semaine prenant place durant cette période. Le printemps à Hawaii a tendance à être assez pluvieux, bien que ce ne soit que les pluies ne durent jamais très longtemps. Enfin les températures restent douces, entre 15 et 20°C.

Eté (de juin à septembre) — L’été est chaud et ensoleillé. Les températures peuvent grimper jusqu’à plus de 30°C. Le surf ets beaucoup pratiqué sur les plages sud des îles et les plages sont bondées. L’été est également la saison des mangues. Vous trouverez ces fruits tropicaux succulants à tous les coins de rues – parfait pour manger à la plage ou le mélanger à un raifraîchissant cocktail. Pendant l’été tout semble plus actif. La plupart des enfants sont en vacances. Il y a du monde sur les plages, dans les restaurants et dans les magasins. Ca peut être une bonne chose d’être entouré d’autant d’habitants locaux; il n’y a pas de meilleure manière d’apprendre la culture d’Hawaii que de côtoyer ceux qui la vivent.

Automne (de septembre à décembre) — Cette période de l’année est assez chaude et humide. Du point de vue de la météo, c’est la plus désagréable pour visiter les îles. Cependant, là où la météo agréable n’est pas au rendez-vous, les grand évènements annuels les remplacent allégrement, tel la Maui Writer’s Conference, le Marathon d’Honolulu, les festivals Aloha, le Taste of Hawaiian Range et le Rodeo du Parker Ranch Round-Up Club.

 SoleilProtégez-vous du soleil

 Beaucoup trop de vacances sont gâchées par      des brûlures de peau. Ne laissez pas les vôtres finir ainsi.

Utilisez un écran solaire d’indice 30 ou plus.

Limitez votre exposition au soleil entre 10h et 16h.

Portez un chapeau pour abriter votre visage.

Assurez-vous de porter des lunettes de soleil aec un bon filtre UV.

Appliquez un stick à lèvres d’indice 15 ou plus.

Ne laissez pas un enfant de moins de 6 mois sous le soleil (un petit abri en toile peut être une bonne idée).

InsectesProtégez-vous des insectes

Ce point est particulièrement important si vous comptez faire beaucoup d’activités d’extérieure. Certains endroits d’Hawaii sont envahies de moustiques. Ces ennuyantes petites bêtes ne vous gêneront probablement pas en ville et sur la plage, mais un peu plus dans la forêt, surtout par temps humides. Si vous êtes piqués, ne vous grattez pas sous peine de saigner.

Par le passé, il y a eu des épidémies de fièvre de Dengue, c’est pourquoi vous devez rester prudent. La plupart des professionnels recommandent d’utiliser des répulsifs à insectes contenant du DEET et pouvant être appliqué sur la peau. Les moustiques semblent plus actifs au petit matin et en fin de soirée, essayez donc de faire vos activitées d’extérieures en journée.

BudgetSoyez réaliste dans votre budget

En fait, tout vous coûtera un peu plus que la normale. Beaucoup de touristes trouvent que le prix de la nourriture (que ce soit en magasin ou au restaurant) est beaucoup plus élevé que ce dont ils ont l’habitude chez eux.
Le prix de l’essence est très élevé et la seule île ayant des transports collectifs décents est Oahu. Vous risquez donc de conduire beaucoup et celà vous sera très cher.

logerEnvisagez les méthodes alternatives pour vous loger

SI vous souhaitez économiser votre argent, envisagez donc de vous loger chez l’habitant, en « Bed & Breakfast ». Par ailleurs, celà ajoutera un peu plus de piment dans votre séjour.

Les hôtes sont généralement très calés sur « leurs » îles et vous recommenderont souvent des activités ou des coins hors des sentiers battus. Le seul inconvénient de ce type de locations est un confort un peu moins grand que dans les hôtels traditionnels.

Aéroports à HawaiiLes aéroports à Hawaii

Les codes des principaux aéroports hawaiiens sont:

HNL- Honolulu, Oahu
ITO- Hilo, Hawaii
KOA- Kailua-Kona, Hawaii
LIH- Lihue, Kauai
OGG- Kahului, Maui

Tous les aéroports hawaiiens ont des centre d’accueil pour visiteurs, gérés par le Visitor Information Program (VIP). C’est là que vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin.

Coupe-ventN’oubliez pas le coupe-vent!

Ok, on sait… Vous venez à Hawaii pour vous dorer au soleil, pas pour peiner contre le vent et la pluie. Et pourtant Hawaii voit passer de nombreuses averses et parfois de forts alizées. De plus, les nuits à Hawaii peuvent être fraîches (moins de 10°C) – pas l’idéal pour les bikinis.

Apportez donc un léger coupe-vent et des pantalons avec vos décolletés et vos shorts pour rester au sec et au chaud.

Pas de Commentaires à “CONSEILS DE VOYAGE POUR HAWAII”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

CoroLab |
wayoftrue |
Laurent GODET |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Libellules Rhodaniennes
| Grupul de reflecție
| welcome